Gibaud
L'histoire de la marque Gibaud
- Depuis 1890, Gibaud tisse en France une histoire unique : celle d’un atelier de textiles dédiés à la santé de toute la famille.
Il est né de la rencontre entre un tisseur de Saint-Étienne, Maurice Pichon, et un médecin, le Docteur Gibaud. Renommé pour ses bandes de flanelle que les soldats s’enroulent autour des reins pour soutenir leur dos et maintenir la chaleur, l’atelier lance la ceinture Gibaud. Elle est un succès.
Au fil du temps, Gibaud se spécialise en orthopédie, contention et podologie, puis diffuse ses soins dans le monde. Gibaud devient synonyme de chaleur apaisante, de protection du corps et de maintien de la mobilité.
Marque historique française, Gibaud crée et fabrique toujours la majorité de ses textiles de soin en France dans ses ateliers de Saint-Étienne et Trévoux grâce au savoir-faire de ses 350 tisseurs de soin.
- Depuis 2006, Gibaud est une marque du groupe islandais Össur, leader mondial des solutions orthopédiques non invasives. Qu’il s’agisse d’un accident, d’un handicap inné ou acquis, Össur souhaite offrir une vie sans limites aux patients à travers l’utilisation de ses produits.
Össur s’attache à l’humain en travaillant avec des professionnels de santé et de nombreuses communautés pour contribuer à améliorer la qualité de vie de millions de personnes
Avec 3 000 collaborateurs sur 25 sites dans le monde entier, Össur fonde son développement sur l’innovation. Créée par Össur Kristinsson, prothésiste islandais inventeur d’une interface innovante entre le corps et la prothèse, Össur a mis au point de nombreux produits révolutionnaires, dont les orthèses dynamiques et la première jambe bionique complète au monde. Össur et Gibaud, son centre d’expertise textile, forment et accompagnent les professionnels de santé pour une meilleure prise en charge des patients.