Institut Esthederm Paris
L'histoire de la marque Institut Esthederm Paris
Pharmacien biologiste français, spécialiste de la cellule, Jean-Noël Thorel a bousculé les certitudes de la cosmétique en donnant naissance à une approche disruptive mais respectueuse : l’écobiologie, ou l’art de préserver l’écosystème de la peau en renforçant ses mécanismes naturels.Plutôt que de sur-traiter la peau,il faut lui apprendre à vivre… Dès les années 1970, ce chercheur passionné par le soleil imagine une approche différente de la protection solaire, à contre-courant des idées reçues. Fondée sur l’optimisation du bronzage, protection naturelle de la peau, elle est résolument orientée anti-photo vieillissement.
Les brevets Eau Cellulaire (mimétique de l’eau tissulaire), Repair (réparation dermique), UVinCellium (protection intracellulaire sans filtre ni écran), Time Control System (anti-oxydant), comptent parmi les réponses les plus avancées en matière d’accompagnement du vieillissement.
Pionnier de la recherche sur la flore cutanée et son éco-système, le microbiome, il développe une méthode de nettoyage professionnel : l’Osmoclean, qui gagnera la confiance de nombreuses esthéticiennes. Les résultats obtenus par ses protocoles de soin, développés en collaboration avec des experts en ostéopathie et kinésithérapie, séduisent les femmes les plus exigeantes.
Aujourd’hui, la performance et l’efficacité de ses formules, la confiance et le respect des professionnels de l’esthétique à travers le monde, la fidélité et l’attachement de ses utilisatrices, font d’Institut Esthederm une référence du soin et du solaire. Dédiée à toutes les femmes soucieuses de préserver la jeunesse de leur peau.