Elanco
L'histoire de la marque Elanco
Une tradition d’innovation
Depuis plus de 65 ans, nous nous consacrons à fournir des solutions de santé animale innovantes pour résoudre les problèmes majeurs de nos clients.
"Depuis 1954, Elanco s’engage à fournir aux vétérinaires, éleveurs et tous ceux concernés par la santé animale les outils nécessaires pour aider les animaux à vivre une vie meilleure."
La société Elanco a été conçue à 10 000 mètres d'altitude, le jour où deux cadres d'Eli Lilly and Company (Lilly) en voyage d'affaires ont entendu deux représentants de l'industrie pharmaceutique animale discuter d'un nouveau produit innovant en cours de développement à l'université d'État de l'Iowa. C'est ainsi qu'est née une idée nouvelle et, comme toujours chez Elanco, l'équipe n'a pas perdu de temps. Dès leur atterrissage, les deux cadres ont sauté dans un avion pour Ames (Iowa), pour initier la diversification des activités de Lilly dans le secteur de l'élevage. Si Elanco existe c'est donc grâce à l'agilité et la détermination de ces 2 dirigeants.
En 1953, Lilly lance le premier antibiotique exclusivement réservé à un usage vétérinaire. Peu après, en 1954, la société structure ses activités scientifiques sur les plantes et les animaux au sein de la division des ventes agricoles et industrielles, dirigée par George Varnes. La marque Elanco, une abréviation d’Eli Lilly and Company, est créée en 1960, suite à la restructuration de la division des ventes agricoles et industrielles d’Eli Lilly and Company.
Expansion mondiale et innovation
Le fait d'être un nouvel acteur dans le secteur de l'industrie animale ne fut pas facile, certains s'interrogeant même sur l'intérêt de se développer dans le secteur de la santé animale. Mais ces doutes furent dissipés par la persévérance, la ténacité et l’innovation d’Elanco pour offrir des solutions et créer de la valeur pour ses clients.
Grâce à ces bases solides, les années 1960 aux années 1980 sont marquées par l’expansion et l’innovation continues de notre entreprise. Au cours de ces décennies, la société ouvre des bureaux régionaux aux États-Unis, pénètre les marchés mondiaux et développe son portefeuille de produits de manière ciblée sur la santé des animaux d’élevage et de compagnie. Aujourd’hui, nous opérons dans 90 pays dans le monde avec 17 sites consacrés à la recherche et au développement et à la fabrication.