Pukka
L'histoire de la marque Pukka
Sebastian était fasciné par les plantes, la conservation et l’herboristerie depuis de nombreuses années. Lorsqu’il a vu l’annonce de Tim proposant de promouvoir la création d’entreprises socialement responsables, il avait déjà décidé de travailler pour lui-même en défendant le pouvoir magique de plantes et en apportant leur magie dans la vie d’un grand nombre de personnes.
Après avoir dégusté de nombreuses tisanes et en avoir eu assez de leur manque de saveurs, Sebastian eu l’idée de donner aux gens de délicieuses tasses d’infusions qui symboliseraient tout ce en quoi il croyait. Il avait juste besoin de quelques génies en affaires pour donner vie à cette vision : Tim fut la solution.
Dès leur première rencontre, Tim et Sebastian formaient la paire parfaite. Bien qu’ils aient des compétences complètement différentes, ils partageaient les mêmes valeurs et une confiance mutuelle.
Lorsque nous avons commencé en 2001, il était déjà clair que les entreprises devaient agir de manière à régénérer notre environnement et notre société. Aujourd'hui, nous savons que les gens ne peuvent pas être en bonne santé et heureux si la planète dont nous dépendons est malade, et c'est pourquoi nous nous engageons plus que jamais à avoir un impact social et environnemental.
Pourquoi Pukka ? Après quelques propositions hilarantes (notamment "La vache sacrée"), Tim et Sebastian choisirent "Pukka Herbs" comme nom.
En hindi, pukka signifie "vrai, authentique ou original". Ce nom incarne la vision de Tim et Sebastian pour leur entreprise; il sonnait aussi positif et semblait savoureux et délicieux à prononcer.
Ils baptisèrent officiellement leur nouvelle entreprise, Pukka Herbs, vers la fin de l’année 2001. Et le reste, comme ils le disent, est de l’histoire ancienne (encore en devenir).