Aloesol
L'histoire de la marque Aloesol
Arrivé à l’âge de 50 ans, après un parcours en milieu industriel, Angelo, le fondateur d’Aloesol, souhaitait se lancer un nouveau défi qui lui permettrait de concilier les valeurs auxquelles il est profondément attaché : le bien-être et la protection de l’environnement.
Il souhaitait développer une nouvelle activité professionnelle de promotion de produits espagnols. Angelo étant originaire du Sud de l’Espagne, plus précisément du sud de l’Andalousie, il y existe une plante qui répond à toutes ses valeurs : c’est l’Aloe Vera. Il a découvert les nombreux bienfaits de cette plante dans l’alimentaire puis dans la cosmétique et la pharmacopée.
Marion, sa compagne, s’engage à son tour dans l’aventure pour l’accompagner dans la création d’une gamme de produits qui met en avant un territoire auquel elle est également attachée. Produits naturels, bio, non déshydratés constitueront l’offre d’Aloesol.
« Après des lectures et des recherches approfondies sur le sujet, nous sommes allés à la rencontre des producteurs indépendants d’Aloe Vera bio en Andalousie, visité leurs exploitations, et nous avons appris de leur travail de la terre et de leurs savoirs sur cette plante. Nous avons aussi échangé avec des professionnels de la filière. »
Angelo
« C’est ainsi qu’est née Aloesol, qui nous permet de conjuguer notre attachement à la protection de l’environnement, mais aussi à notre souhait de développer une économie sociale et solidaire au service du bien-être au naturel. »
Marion