Bodyguard
L'histoire de la marque Bodyguard
Amies de longues dates, cheffes de leur propre entreprise dans la parfumerie, Célia Nicolosi et Stéphanie Venier-Dargent sont de véritables “Globe Trotters”. Ensemble, elles parcourent la planète pour implanter et commercialiser leurs gammes de parfums. De cette expérience née un simple constat, une utilisation réduite de protection contre les piqûres de moustiques. Pourtant les risques de maladies (dengue, chikungunya, paludisme…) sont réels et en forte croissance. Toutefois, les produits existants, ceux qui sont efficaces, sont peu agréables à utiliser et à appliquer.
Une alternative évidente s’impose, proposer des produits en rupture avec l’offre existante pour transformer les contraintes de protection en moments de plaisir. Une nécessité, partager connaissances et savoir-faire pour commercialiser sur les marchés Français et internationaux les produits idéals. Le concept BODYGUARD, “protège et parfume” était né.
Une accroche, des parfums à bénéfice santé ajouté alliant bien-être et protection.
Un objectif, répondre efficacement à des besoins de santé publique par le bien-être dans le respect de l’environnement. Persuadées qu’une protection agréable est le meilleur moyen pour respecter l’observance.
L’ensemble des développements proposés par Stéphanie et Célia sont basés sur une double expérience, celle de parfumeurs et fabricants de produits de protection pour la peau. De manière évidente le premier produit développé par l’équipe Astelia est un anti-moustique parfumé.
En effet, les moustiques sont la cause de maladies graves et souvent mortelles. Un véritable problème international de santé publique. Ces insectes prolifèrent et sont de plus en plus agressifs et résistants dans de nombreux pays. En Europe, notamment en France, la multiplication des zones infectées nous amène à changer nos habitudes de vie. Il devient bien souvent difficile de profiter des soirées d’été et recherchons un abri intérieur.
Une analyse de marchés a confirmé le positionnement des marques actuellement à disposition. Si la plupart des produits éloignent les moustiques, ils repoussent aussi notre entourage ! Aucune référence disponible aujourd’hui sur les points de ventes n’est agréable et parfumée.
Les marques dont le parfum reste convenable «proposent des produits collants » à l’application. Souvent concentrés en huile essentielle. Ces produits ne peuvent être appliqués sur les femmes enceintes ou les enfants. Pire encore, certaines références peuvent être toxiques pour l'homme, son environnement et son écosystème..
Laboratoire Astelia propose une réponse adaptée à ces problématiques avec une solution simple, innovante et efficace fruit de deux années de recherche et développement.
Vous souhaitez certainement en savoir un peu plus !!! Venez découvrir l’histoire de nos dirigeantes Célia et Stéphanie en vidéo ici! (lien vers la vidéo Crowdfunding)
En ce qui concerne notre gamme de solutions hydro alcoolique l’idée forte repose sur l’utilisation des eaux de cologne depuis le XVIème siècle, date de leur origine, pour désinfecter la peau, entre autres utilisations. En France, nos pères et grands-pères l'ont utilisé pour se désinfecter le visage après rasage.
Dans de nombreux pays, encore aujourd’hui, l’eau de cologne est appliquée après la toilette du matin ou avant le coucher. Nous sommes partis de cette approche empirique pour parfaire une approche scientifique et technique.
Les formules que nous connaissons depuis toujours sont adaptées pour concevoir des produits de désinfection doux pour la peau, qui sentent divinement bons et qui conviennent à tous.