1962 : Création des Laboratoires Pierre Fabre
En associant chimie et botanique, le jeune pharmacien Pierre Fabre porte déjà en lui la vision d’une cosmétique nouvelle qui fleurira quelques années plus tard sous le nom de KLORANE... Avec sa large gamme de savons, KLORANE lance l’ère de la dermo-cosmétique.
- 1966 : 1er shampooing aux plantes, le must have qui envahit les salles de bain françaises.
- 1967 : Klorane lance le shampoing sec et s'exporte dans plusieurs pays européens, séduits par sa gamme de soins naturels breuvetés.
- 1980 : Tournant pour la marque, qui invente une nouvelle génération de shampooings « à usage fréquent », conçus à partir d’un lait végétal à émulsion lactescente. La femme KLORANE impose maintenant sa beauté sans artifice, belle par nature.
- 1992 : La filière plantes de Klorane devient Phytofilière, véritable chaîne d’expertise pharmaceutique.
- 1994 : Création de l'Institut KLORANE, fondation d'entreprise pour la protection du patrimoine végétal
- 2000 : Le Conservatoire Botanique Pierre Fabre ouvre ses portes pour la conservation et la valorisation de ses espèces : un herbier d’environ 7000 références, deux serres et un jardin botanique extraordinaire.
- 2007 : LInstitut Klorane s’engage à replanter 10 000 oliviers sur les terres de Figalia après les incendies du Péloponèse, qui seront plus tard la source d’un Elixir de jeunesse commercialisé en 2015.
- En 2010, L’Institut Klorane s’investit dans le projet de Grande Muraille Verte en replantant chaque année 10 000 dattiers, et en contribuant au projet d’aide aux populations locales.
L’Institut Klorane devient membre fondateur du projet Unesco Green Citizens, « Deviens un éclaireur du changement » et la Fondation devient Klorane Botanical Foundation.
- 2018 : Engagement en Amazonie, terres de la biodiversité, avec la nouvelle gamme de soin pour le Corps au Beurre de Cupuaçu Bio