Il y a 60 ans, les premiers produits NUK étaient mis sur le marché. Beaucoup de choses ont changé depuis. Mais ce qui est resté immuable, c'est le besoin d'amour et de sécurité des bébés. Et votre désir à vous, leurs parents, de leur offrir le meilleur départ possible dans la vie. NUK veut vous soutenir dans cette tâche aujourd'hui, demain et dans le futur.
Les années 1950 : Une invention de NUK apporte de grands changements.
Avec le baby boom des années 1950, les besoins en meilleurs produits de puériculture se sont également accrus. L'allaitement était considéré comme démodé ; les enfants étaient élevés au biberon. Beaucoup d'enfants suçaient leur pouce ou recevaient des chiffons en boule comme expédient pour satisfaire leur réflexe de succion. Les conséquences étaient souvent dramatiques : dents mal alignées, caries et troubles de la parole. Dès la fin des années 1940, le Pr Wilhelm Balters et le Dr Adolf Müller, dentistes, ont découvert que les bébés qui avaient été allaités étaient significativement moins sujets au mauvais alignement dentaire ; ils ont donc mené des recherches complémentaires sur la succion, la tétée et l'allaitement. Il en a résulté l’invention de la première forme de tétine physiologique, qui était calquée sur la forme du sein maternel pendant l'allaitement. « Naturelle et adaptée à la mâchoire », tel a été le nom donné à cette forme qui est toujours utilisée dans la fabrication des tétines et des sucettes NUK aujourd'hui.
Au départ, les consommateurs étaient comme désarmés face à ces tétines NUK physiologiques, tout simplement parce qu'ils ne disposaient d'aucune information sur ce nouveau produit. NUK a réagi ; des visites ont ainsi été organisées dans les cliniques et chez les sages-femmes, afin d'expliquer le concept médical et les bénéfices de la tétine. Dans le même temps, la santé dentaire suscitait un intérêt général grandissant ; il n'a donc pas fallu longtemps avant que les sucettes et les tétines NUK soient vues dans un nombre toujours croissant de bouches de bébés heureux. Chacun, ou presque, a vu des photos de ses parents ou d’amis bébés avec une sucette NUK blanche ordinaire dans leur petite bouche. À la fin des années 50, la marque NUK devenait un nom familier.
- Les années 1960 : Une vaste gamme NUK en réponse aux exigences croissantes et au nouveau planning familial.
- Les années 1970 : Les principes naturels des produits NUK étaient en parfaite harmonie avec la redécouverte du caractère central de la nature.
- Les années 1980 : Une pléthore de couleurs et un matériau synthétique incolore.
- Les années 1990 : NUK a sorti les tétines qui « grandissent avec votre enfant » et les canards à rayures dans les années 1990.
- Les années 2000 : Parallèlement à l'évolution du siècle, NUK a apporté des solutions pratiques au quotidien des familles en mutation.
Les années 2010 : Des innovations ont marqué le début de cette décennie pour NUK.
En 2011, NUK lance sur le marché un programme qui, à nouveau, vise à faciliter la vie des jeunes familles : les nouvelles tasses d'apprentissage étanches NUK Easy Learning 1-2-3. Elles aident les tout petits à apprendre à boire tout seul – gorgée après gorgée et réellement comme un jeu d'enfant. En 2012, NUK introduit une autre innovation et même une première mondiale, le NUK Thermo Light : un chauffe-biberon qui réchauffe les repas de bébé en douceur et de manière hygiénique, en utilisant la technologie de la lumière, mais sans eau.
La même année sort la gamme NUK First Choice+ : la nouvelle génération de tétines pour des tétées agréables comme au sein maternel. Les contributions au développement de ce produit ont été apportées non seulement par des professionnels de santé et des sages-femmes, mais également par des mamans - les personnes les plus aptes à savoir à quoi doit ressembler le biberon idéal.
Avec ses produits ingénieux pour apprendre à manger, une toute nouvelle sucette et de nouveaux produits de soins et d'entretien, NUK a une nouvelle fois trouvé une foule d'idées pour simplifier la vie des enfants et des parents. Cette décennie vient à peine de commencer – et chez NUK, nous sommes impatients de voir quelles grandes idées le futur apportera !