Edward Bach développe les 38 Fleurs de Bach® Original entre 1928 et 1935 en Angleterre.
Il s’installe à Mount Vernon dans l’Oxfordshire pour se dédier à la recherche sur l’intégration de la nature dans la médecine.
Edward Bach était convaincu que l’état d’esprit de l’individu et son bien-être émotionnel étaient la clé d’une bonne santé. Il a passé de nombreuses années à explorer l'utilisation des fleurs et des plantes pour mettre au point sa méthode simple et douce de 38 élixirs floraux, dans l’Oxfordshire, en Angleterre, où nous continuons de préparer les élixirs exactement comme il le faisait.
Développé en 1936, le mélange RESCUE® est composé de 5 fleurs de Bach® Original qui participent à la sérénité au quotidien pour toute la famille, en toutes circonstances.
Le lien entre Nelsons et les Fleurs de Bach® Original remonte aux années 1930 et Edward Bach lui-même. Face à la demande croissante d’élixirs floraux, ce dernier a fait appel à la pharmacie homéopathique de Nelsons pour l’aider à la mise en bouteille et les mettre à disposition du public. A sa mort, Norah Weeks son assistante prend le relais, et cette relation continue de perdurer. Nelsons poursuit son développement et nous fabriquons et distribuons maintenant les élixirs floraux dans le monde entier avec le soutien du Centre Bach.