DOCTEUR NATURE
Médecin militaire, chirurgien, humaniste convaincu, amoureux de la Nature, le Docteur Jean Valnet consacra sa vie à ce qu’il appelait la « médecine de l’homme total ». Convaincu des bienfaits des plantes médicinales, il fut le premier à étudier cliniquement les vertus thérapeutiques des huiles essentielles et développa une connaissance sans précédent de l’aromathérapie.
FONDATEUR DE L'AROMATHERAPIE MODERNE
Reconnu par la communauté scientifique pour l’exigence et la pertinence de ses travaux, le Docteur Valnet est l’auteur de nombreux ouvrages de référence qui font toujours autorité :
1964 : Aromathérapie; se soigner par les essence de plantes.
1967 : Traitement des maladies par les légumes, les fruits et les céréales
1971 : Docteur Nature
1972 : Phytothérapie, traitement des maladies par les plantes.
Son œuvre toute entière et son enseignement, connus des spécialistes du monde entier, l’ont consacré “père de la phyto-aromathérapie moderne”.
UN HERITAGE EXTRAORDINAIRE
Vingt ans après sa disparition, le discours, l’œuvre et l’héritage du Docteur Jean Valnet n’ont jamais paru si actuels, si modernes, si révolutionnaires. Partout dans le monde, après n’avoir juré que par le progrès technique, les hommes prennent conscience des dangers de l’industrie chimique et de la préciosité de notre environnement, donnant raison à celui que l’on appelait le Docteur Nature.